Quelle housse de transport correspond le mieux à mon ordinateur ?

L’ordinateur portable est un appareil portatif. Il est donc logique qu’il soit souvent transporté d’un endroit à un autre. Pour rendre votre ordinateur portable pratique et sûr, il existe également des sacs spéciaux. Ils viennent dans différents modèles et styles. Mais que prendre ? Comment trouver le meilleur sac, celui dans lequel vous ne serez pas déçu ?

Un sac ordinaire

Le sac ordinaire peut être porté à la main ou sur l’épaule. Il est fait en tissu ou en cuir. Il y a soit une ceinture à longueur réglable, soit une longue sangle et une poignée courte. À l’intérieur, il existe deux ou trois bureaux, y compris une poche pour téléphone portable. Il peut y avoir aussi des poches externes. Le sac ordinaire présente plusieurs avantages. Sa gamme de prix est très large. C’est une bonne protection contre les contraintes mécaniques et l’humidité. Il a une grande capacité. Cependant, les moins chers sont en tissu. Ceci peut résister à l’usure, mais sa protection est insuffisante. D’ailleurs, pour le sac en cuir, son apparence est plus respectable. Il a un étui rigide qui assure la sécurité de l’appareil. Pourtant, il ne convient pas aux voyages longs distance. Son prix est aussi élevé. 

Un sac à dos

Le sac à dos est un support d’épaule pour les amateurs de style sportif. C’est une variante du sac habituel, mais avec des bretelles à porter dans le dos. Il est équipé d’un compartiment rigide spécial pour l’ordinateur. Il dispose de plusieurs compartiments internes et de poches externes. L’ordinateur portable peut être logé avec des appareils supplémentaires et des objets personnels. De plus, le sac à dos peut être équipé d’une protection contre la pluie. Le matériel est généralement en nylon avec imprégnation hydrofuge. Le sac à dos est une meilleure protection contre les chocs et l’humidité. C’est une répartition uniforme de la charge de la colonne vertébrale. Avec le sac à dos, les mains sont libres. Toutefois, il est moins spacieux que la version régulière.

Quelques conseils utiles avant de choisir le bon sac pour votre ordinateur portable

Si le sac est fourni avec un ordinateur portable, ce n’est probablement pas le meilleur modèle. C’est tout simplement un bonus sur le produit principal. Utilisez-le pour la première fois jusqu’à ce que vous achetiez d’autre de façon permanente. Lors de l’achat, faites attention à l’espace intérieur du sac. L’ordinateur portable doit y être placé librement, mais en toute sécurité. Le compartiment doit être 2 cm plus grands que l’appareil. Il doit avoir des parois souples et une sangle spéciale. Le sac doit avoir un look décent et convenir à votre style. Par exemple, vous utilisez habituellement un sac à dos. Mais pendant une réunion d’affaires où vous vous rendez en costume, vous devez emporter une mallette. Maintenant, vous pouvez définitivement décider de choisir un sac pour votre ordinateur portable. Vous pouvez choisir le modèle qui vous convient le mieux.

Confort : support d’orfinateurs portables ou écran secondaire ?
Quels sont les risques d’une webcam ?